Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Tarte au citron meringuée

 

Tarte au citron meringuée

Tarte au citron meringuée

 

Ingrédients

pour Tarte au citron meringuée

 

  • Pâte :
  • 250 g de farine
  • 1 sachet de sucre vanillé
  • 1 oeuf
  • 1 pincée de sel
  • 125 g de beurre
  • Crème au citron
  • 5 jaunes d’oeufs
  • 3 blancs d’oeufs
  • 1 c. à soupe de Maïzena
  • 5 c. à soupe de crème liquide
  • 100 g de sucre glace
  • 100 ml de jus de citron
  • 1 c. à café de zeste de citron râpé
  • Meringue
  • 3 blancs d’oeufs
  • 100 g de sucre glace
  • 1 c. à café de zeste de citron râpé

 

 

Préparez une pâte sablée en mélangeant tous les ingrédients. Enveloppez-la dans un film plastique et laissez reposer 1 heure au frais.

 

Foncez un moule beurré de cette pâte, garnissez-la de papier sulfurisé et de haricots secs. Faites cuire à blanc 10 min à 200°C (chaleur tournante). Retirez les haricots secs et le papier et laissez complètement refroidir.

 

Battez les jaunes d’oeufs avec la Maïzena, la crème liquide et 50 g de sucre glace au-dessus d’un bain-marie. Ajoutez le jus et le zeste de citron. Montez les blancs en neige ferme en incorporant au fur et à mesure le sucre glace restant. Ajoutez les blancs en neige à la crème aux oeufs en soulevant délicatement. Versez la crème sur la pâte refroidie et faites cuire 25 min au milieu du four à th.3 (150°C, chaleur tournante). Laissez refroidir.

 

Pour la meringue, montez les blancs en neige très ferme en ajoutant au fur et à mesure le sucre glace. Incorporez délicatement le zeste de citron. Recouvrez la tarte des blancs en neige et étalez. Faites dorer à th.8 (250°C).

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
L
<br /> j'adore !!!!!! un de mes dessert préférés<br /> <br /> bisous<br /> <br /> <br />
Répondre
K
<br /> <br /> Mais de rien mon zom adore aussi ce dessert donc je test pas mal de recette afin de trouver  the recette!bisous<br /> <br /> <br /> <br />
M
<br /> ah! ça c'est mon pêcher mignon, j'adore la tarte au citron meringuée<br /> bizzzzz myriam<br /> <br /> <br />
Répondre
K
<br /> <br /> Mon zom aussi apres le gâteau au chocolat et là une recette assez simple et je pense aussi super bonne!bisous<br /> <br /> <br /> <br />
C
<br /> miam! je n avais pas de recette pour cette tarte<br /> <br /> <br />
Répondre
K
<br /> <br /> Mais de rien et bon appetit!bisous<br /> <br /> <br /> <br />
*
<br /> Encore un de mes petit pêcher mignon !!!<br /> Bisous<br /> <br /> <br />
Répondre
K
<br /> <br /> C'est le dessert favorit de mon zom apres le gâteau au chocolat!bisous<br /> <br /> <br /> <br />