Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

recyclage pour noel

On a toutes dans nos armoires, un vieux jeans qui sommeil car trop petit ou troué!!!Moi j'ai des collectors qui on 13 ans il date de la fac!!!Et oui c'est vieux 12 ans maintenant!!!

Je vous propose d'en faire de superbe cadeau pour noël!!Je vous vois , elle rigole là kathie!!!Que nenni!!( un leçon de vieux français )

il vous faut

une jambe de jean's large patte d'eph

du percale pour le rendre rigide

2 bas de jambe ( les ourlets pour les côtés)

du tissus pour faire la doublure interieur

Cela donne ceci:

001.JPG la base le grand rectangle le corps du sac, le petit la poche interieur, les deux orlets les cotés!!

Tout le monde suit?

002.JPG on place le percale ( il donne du corps au tissus) 1ere couche

004.JPGla deuxieme couche pour donner un maintien

005.JPG on place le tissus interieur on prevoit plus de tissus pour faire le pli exterieur006.JPG

007.JPGla poche interieu j'ai marque ici la place pour mettre le portable

 

 011.JPG on place de la doublure et on fait des plus sur l'exterieur pour faire plus fini

012.JPGon coup sur la doublure interieur seul comme ça on voit pas les coutures.C'est plus pro!!!

La suite demain je pars au dodo!!bonne nuit

Apres ma nuit me re woualou ( mareva  dit woualou woualou)!!!

là on fait la marquage pour la poche coté portable , moi j'ai mi mon tel et j'ai mis des epingles et apres j'ai cousu.

013.JPGalors l'operation coudre la doublure avec le jeans et le percale!!Placez l'endroit de la doublure contre le dos de la base de la pochette, le percale lui reste sur le dedans du corps de la pochette. Et on lance la singer.

on fait ça sur les deux longueurs du tissus.Et apres on retourne!pour quoi faire cette opération car cela evite les fils qui s'effilochent!!!

014.JPG

 

 015.JPGApres on fait le rabat du tissus etoilé sur le jean's  ( coté qui sera le dessus de la pochette. on plie en deux le tissu jusqu'au debut du jeans et apres on repli le moroceau obtenu sur le jean's et on coud d'abors les cotés et ensuite lla largeur

Maintenant on abord l'operation tres delicate mais rapide de la pose des côtés!!on ne panique pas.

1 je positionne le sac sur l'envers ( coté etoile) et on place la largeur de la bande ( petit cote) juste sous la longeur de la poche interieur.la bande de coté se positionne sur l'exterieur de la bande qui fait le corps de la pochette!! on visualise! et apres on coud.

017

pour la houteur des côtés on prend pour repére la hauteur de la poche interieur ( moi j'ai fait juste un poile plus haut pour qu'elle se voyent pas quand on ouvre la pochette! et on obtient ceci

018

 Là elle est pas encore fini car on va repasser le pochette pour coller le percale et apres on va lui donner de la resistance et faire une pochette exterieur sur le dos du sac façon pro!!

je mettrais des photos car c'est du super pro l'opération!!!le suite ce soir!! et on rajoutera la deco et les boutons!!!

Et si je me sens on fera une anse aussi en recyclage!!!

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
B
<br /> Coucou,<br /> je fais une petite pause mais je ne désespère pas de voir la fin des cheveux ce soir ...et je vois que de ton côté tu bricoles dur.<br /> Sympa ton tuto. C'est vraiment du travail à faire, le texte et toutes les photos.<br /> Bon courage pour la suite.<br /> Bisous<br /> <br /> <br />
Répondre
K
<br /> <br /> Oui Mais bon je fais comme si je savais pas coudre pour etre la plus claire possible et photo a l'appui.Pas Preuve a l'appui, il n'y a aucun mort et mes doigts ne souffrent pas!!!Lol<br /> <br /> <br /> <br />