Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

une chouette chouette

Henriette étape 1
Voici la première étape de ce pas à pas, réalisé juste pour vous, pour votre usage personnel bien sur, ou pour faire des cadeaux.
 

Voici la première étape pour la réalisation d' Henriette;
Aujourd'hui, vous réaliserez le ventre de notre chouette.
1-Enregistrez tout d'abord dans un fichier la feuille 1 avec les gabarits des volants. Il y en a 4  le plus grand n° 1 en bas et le n° 4 en haut.
2-Dessinez les volants en entier  sur un papier puis les dessiner sur vos tissus en double. ( moi, j'ai pris 4 tissus différents en plaçant le plus foncé en bas mais vous êtes libre d'en prendre qu'un ou deux).
Rajoutez 5mm de marges de couture



3- Placez les deux morceaux de chaque volant endroit contre endroit et coudre le bas des volants, puis retournez après avoir cranter et repasser les coutures.

4-Découper un rectangle de 16 cm sur 20 dans lequel vous découperez 5 bandes une première bande large de 9cm, et le reste en quatre bandes égales ( un peu moins de 3 cm pour chaque bande) Marquez bien le milieu des volants et le milieu des bandes.

 5-Placez comme sur la photo ci-dessus,en faisant coïncider les milieux entre eux  la large bande endroit vers vous, le grand volant aligné sur la grand côté de cette dernière, et une des petit bandes envers vers vous.
6- Epinglez et coudre toutes les épaisseurs ensemble ;
7-Ouvrez la couture et faite de même avec le deuxième volant, le troisième et le quatrième.

8-Quand tous les volants sont fixés, placez le gabarit du corps sur votre travail ( repliez bien les bords du grand volant pour ne pas le couper) et découpez autour pour avoir la forme du corps( sans oublier bien sur la marge de couture).

Voici notre première étape terminée.
Bon courage et à très bientôt pour la suite.

Henriette étape 2
Voici l'étape deux de mon pas à pas réalisée juste pour vous et moi.
J''espère que vos devoirs sont faits. et que vous êtes contentes de vous.
 Pas trop difficile jusqu'à présent?
Voici donc les gabarits pour la deuxième étape.:les pattes, la queue et les ailes.( les yeux, le bec et les "oreilles" seront pour un jour prochain)



 
1- Découpez dans le tissu choisi 4 fois pour les pattes et les ailes, deux fois pour la queue .

2-Placez ,endroit contre endroit  sur un molleton les deux ailles, les deux pattes et la queue.
Piquez à 5mm du bord autour en laissant une ouverture là où c'est indiqué sur le modèle pour retourner pour les ailes , et pour les pattes et la queue, laisser ouvert la partie qui sera dans la couture.
3- Retournez après avoir cranter bien sur toutes ses parties de notre chouette. Repassez .
4- Faire des surpiqures sur la queue ( pointillés) et les ailes selon votre désir; je vous montre celles d'Henriette:J'ai fait un piqué libre à la machine, mais vous pouvez aussi broder à la main.
Henriette étape 3
Voici la troisième étape de mon pas à pas, réalisé juste pour votre usage personnel. Aujourd'hui, vous allez réaliser la tête d'Henriette.
Tout d'abord le gabarit:

Enregistrez avant d'imprimer comme d'habitude.

1-Découpez une fois dans le tissu choisi la forme de la tête.
2- Placez les yeux, ou en feutrine ou en tissu ( dans ce cas , pensez aux marges de couture)
3-Mettre ensuite deux boutons noirs, et découpez le bec1 fois  dans le tissu ( ^plus marge de couture) et une fois dans le molleton.Le coudre en place.
 Je vous propose deux façons de réaliser les yeux et le bec, mais il y en a pleins d'autres pour lui donner une expression unique et en faire "votre" chouette....
4- cousez maintenant la tête sur le corps  et à demain....
 J'espère qu'Henriette va bientôt avoir plein de copines;

Quatrième étape de ce pas à pas. Aujourd'hui, Henriette va enfin prendre du volume et commencer à ressembler à quelque chose... Tout d'abord, le patron:

Pensez à l'enregistrer sur votrez ordinateur avant de l'imprimer si vous le voulez à la bonne taille...
1-Découper dans le tissu choisi , une fois  le dos de la tête.
-Coudre la fente sur les pointillés en rapprochant A et A' et faire un rentré entre B et B', partie qui sera rabattue et cousu sur le devant de la tête en intercalant la bande de feutrine découpée avec des zig zag.



2-Pour le bas du dos, pliez votre tissu en deux et placez le gabarit dessus , puis découpez en une fois ( mais il peut y avoir aussi une couture comme je l'avais fait pour la première Henriette, c'est selon votre choix et cela ne change rien)

3-Coudre ensemble les deux parties de C à C'( ne pas tenir compte du C qui est près du dessin de la petite chouette , c'est une erreur ) sur le modèle .
4-Préparer le dessous de la chouette en plaçant les pattes et la queue, maintenanir en place par quelques points ( cela évite de s'apercevoir après le montage que les pièces ont bougé et qu'il faut tout refaire)

5-Epinglez les deux côtés de la chouette en les plaçant endroit contre endroit et en faisant surtout bien coïncider la couture de la tête.
6- Préparer les plumets (oreilles sur le modèle) ( si vous voulez un hibou, car les chouettes n'en ont pas, lol)et les placer symétriquement à peu près sur la lettre B, mais c'est à vous de voir selon l'expression que vous voulez donner à votre chouette.
7- Coudre les deux côtés, puis épingler le fond en bas de la chouette, Il vous faudra peut être froncer un peu  ou réduire la taille du fond pour adapter les deux.
Je remercie le blog pour ce tuto et aller voir:

http://carrementcrazy.zumablog.com/

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
C
<br /> Sympa de montrer mon modèle mais une photo et un lien pour y aller suffirait peut être, par contre si tu la fais toi même , je serai ravie d'avoir une photo... en plus il doit y avoir un problème<br /> car je ne vois que la moitiè des photos.<br /> <br /> <br />
Répondre
K
<br /> <br /> merci je vais essayer d'en faire une pendant les vacances mais j'ai eu du mal a trouve toutes les etapes!!c'est our ça que j'ai tout mis pour eviter de chercher a mes blogocopine mais il doit y<br /> avoir ton lien en bas et houps si je l'ai pas mis car je le mets tout le temps car ce n'est pas mon travail et je le dis souvent aller voir ce qu'ils ou elles font!merci pour ton com!bisous<br /> <br /> <br /> <br /> <br /> <br /> <br />
C
<br /> tu couds beaucoup et je connais crazy patch elle est chouette ta chouette!!!je garde dans mes archives.On sait jamais si j'ai une envie!!!♥<br /> <br /> <br />
Répondre
K
<br /> <br /> oui cela permets de faire des cadeaux made hand!bisous<br /> <br /> <br /> <br />