Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

robe d'ete

Chose promise...

Comme promis je vous ai concocté un petit tuto, mais avant ça je tenais à faire un petit point sur la vente de dimanche et à remercier Audrey pour son accueil chaleureux et ceux et celles venus nombreux pour l'occasion, cet évènement a été pour moi l'occasion de passer un agréable we à la campagne. Vous trouverez chez elle un petit compte rendu de la journée et quelques photos, je vous laisse découvrir tout ça!
Concernant la boutique vous êtes plusieurs à me demander quand j'y proposerais des articles à la vente. Très bientôt je l'espère mais vivant au jour le jour il est difficile pour moi d'anticiper les choses et pour le moment il ne m'est pas possible de l'alimenter en continu donc je pense plutôt fonctionner par des sortes de "vente flash", je vous en informerai en tant voulu. Mais si vous avez une envie particulière, sachez que la commande est toujours possible.

Merci pour vos commentaires sur le billet précédent. Aucun modèle ne ressort vraiment mais le type de vêtement qui revient le plus souvent c'est la robe! J'ai donc élaboré pour vous ce petit patron estival inédit, en espérant qu'il plaira au plus grand nombre. J'espère ne pas avoir fait de boulettes car je n'ai pas testé mon tuto après l'avoir fait. Et puisqu'une petite piqure de rappel ne fait pas de mal et pour éviter les mauvaises surprises, je tiens à signaler que ce n'est pas parce que je vous offre ce tuto qu'il est libre de droits, donc par respect pour mon travail merci d'en faire un usage strictement personnel et de me l'attribuer si vous le présentez sur votre blog.

Pour les mesures indiquées ci-dessus j'ai essayé de prendre une taille moyenne donc elles correspondent à un 38 (à vous de l'adapter à votre taille en sachant qu'il faut ajouter plus ou moins 1,5 cm par taille sur chaque largeur) et s'entendent en cm, marges de couture comprises.
1 - découpez le dos et le devant et 2 bandes de tissus de 110cm*4cm pour les bretelles (c'est bien si vous pouvez le faire dans le biais). Repassez la bande de tissu en repliant chaque côté sur le centre et en pliant ensuite la bande obtenue en deux (comme un biais).
2- faites une ourlet de 1cm de large sur le haut de la partie de devant
3- faites 6 lignes de smocks sur le devant sur 30 cm de long, la première à 0.5cm du bord et les suivantes espacées de 1cm. Pour celles qui n'ont jamais fait de smocks vous trouverez de nombreux tutos sur la toile, il y en a notamment un très bien fait ici chez Sensoussi.
4- Posez l'extrémité des biais sur chaque emmanchure et continuez la couture sur toute la longueur de la bande en prenant soin de fermer la seconde extrémité.
5 - faites un ourlet de 1cm de large sur le haut de la partie du dos.
6- faites 5 lignes de smocks sur 15 cm de long au milieu du dos, la première à 0,5cm du bord et les suivantes espacées de 1cm.
7- assemblez le dos et le devant et finissez par un ourlet de 1,5cm de large.
8- Pour les bretelles à vous de personnaliser comme bon vous semble, bretelles fixes ou à nouer dans le cou... tout est envisageable! Pour ma part j'ai opté pour un système d'anneau que j'ai accroché à chaque extrémité des fronces à l'aide d'une petite patte et qui me permettent d'accrocher la robe de plusieurs façon.
Maintenant à vous de jouer! J'attends vos photos avec impatience sur le blog d'henri et violette

les doudous de loulou 14/06/2011 19:46


mdr oui en effet, tu a de belles journées!!!! je te souhaite une bonne soirée, et de rien pour les comm's, tu fais de très jolies petites choses!!! bisous bisous


katwoman76. coud et coud 15/06/2011 10:05



Merci !bisous



les doudous de loulou 14/06/2011 19:33


pas grave ne t'affole pas pour le retard, on a toutes nos petites priorités!! :-) (tu peux me tutoyer hein!!! :-))
hé bien si tu ouvres une boutik je t'en prend une, je serrais ta première cliente!!! bisous et bonne soirée!!


katwoman76. coud et coud 14/06/2011 19:41



Merci!!et oui tu sais 3 bibouses le boulot assistante maternelle et mon zom !!je crois que les journées font 48h mais non!!!Mais je pense faire un modele japan qui ira a tout le monde!!!mais
je vais tester la robe aussi!!!bisous a toi et merci pour tes coms



les doudous de loulou 12/06/2011 13:22


heu oui....mais bon, je vais même pas essayer, j'ai trop peur de fiche en l'air du tissu!! si tu ouvres une boutique, je t'en commande une, c'est plus simple!!! :-)


katwoman76. coud et coud 14/06/2011 19:23



bonsoir,


je suis un peu en retard dans mes reponse au com !je n'ai pas encore de boutique car j'ai un peu peur de me lancer et surtout je couds pour le plaisir!Mais si cet ete j'ai un peu de temps je
verrais pour en faire et les mettre a la vente!!Je vous tiendrais au courant!bisous



les doudous de loulou 12/06/2011 11:21


ho la la elle est trop trop belle!!! comme j'aimerais pouvoir faire ça!!!!


katwoman76. coud et coud 12/06/2011 12:20



le plus complique quand on coud pas depuis longtemps ici c'est de faire un patron a sa taille et apprendre la technique du smock!!!Mais sinon elle est simple a faire!!il te faut environ 2 metre
de tissus!du fils elastique et voilà!bisous