Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

pommes de terre à la paysanne

Pommes de terre paysannes

 

Ingrédients

  • 4 grosses pommes de terre (type Bintje)
  • 200 g de Dés de Lardons fumés HERTA
  • 100 g de gruyère râpé
  • 250 ml de lait
  • 30 g de farine
  • 30 g de beurre
  • Sel et poivre

Préparation

  1. Préchauffez votre four en position gril. Faites cuire les pommes de terre dans une casserole d'eau bouillante salée environ 30 minutes ou à l'autocuiseur environ 10 minutes après la rotation de la soupape.
  2. Dans une poêle chaude, faites revenir les lardons sans ajouter de matière grasse.
  3. Dans une casserole, faites fondre le beurre. Ajoutez la farine et mélangez. Ajoutez petit à petit le lait et faites cuire à feu doux jusqu'à épaississement sans cesser de remuer. Salez légèrement et poivrez. Ajoutez les lardons.
  4. Faites une fente sur le dessus des pommes de terre et videz l'intérieur à l'aide d'une cuillère à café. Farcissez les pommes de terre avec la béchamel aux lardons. Saupoudrez de gruyère râpé.
  5. Faites dorer 5 à 10 minutes sous le gril de votre four.

 

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
*
<br /> Ca m'a l'air succulent !<br /> Bisous<br /> <br /> <br />
Répondre
K
<br /> <br /> oui et si tu l'as fait avec du comté tu te regales!!bisous<br /> <br /> <br /> <br />
L
<br /> miam j'adore j'en fais de temps en temps et c'est bizzare il n'en reste jamais mdr<br /> <br /> <br />
Répondre
K
<br /> <br /> Moi aussi! bizzar il faut mener une enquête!!!<br /> <br /> <br /> <br />
P
<br /> encore MIAM avec une tite salade verte ça doit être TOP!<br /> bisous et merci pour l'idée<br /> <br /> <br />
Répondre
K
<br /> <br /> oui moi je mets du comté jurassien et c'est le top!!!<br /> <br /> <br /> <br /> <br /> <br /> <br />