Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Le gouter du mercredi

La Gauffre du gouter du mercredi

INGREDIENTS

Pour 4 personne(s)

250 g de farine
125 g de sucre
2 oeufs
50 g de beurre fondu
1 pincée de sel
eau , lait ou bière pour détendre (j'ai mis 75 ml de lait)

 

PREPARATION

1

Mélanger farine, sucre, oeufs, beurre fondu.

2

Ajouter le liquide petit à petit jusqu'à la consistance désirée.

3

Faire chauffer le gaufrier. Déposer une grosse c. à soupe de pâte sur les plaques.
Fermer le gaufrier, faire cuire quelques minutes.

 

Les Bugnes

INGREDIENTS


- 500 gr de farine,
- 1 sachet de levure,
- 1 pincée de sel,
- 3 oeufs,
- 125 gr de beurre,
- 1 tasse d'eau tiède,
- Huile pour la friture,
- Sucre glace.

 

AdTech Ad

PREPARATION

1

 

Mélangez la farine, le sel et la levure. Incorporez les oeufs, le beurre fondu et l'eau tiède. Mélangez et malaxez bien la pâte.

 

2

Laissez la reposer 1 heure au moins.
Puis étalez la pâte le plus finement possible. Découpez ensuite la pâte en forme de lune.

3

Faites frire les bugnes 2-3 minutes dans l'huile très chaude.
Posez les sur du sopalin.

4

 

Saupoudrez de sucre glace au moment de servir.

 

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
B
<br /> Miammmm!!!<br /> Mais je criiiiiise, j'ai 50 articles à lire et au rythme de mon ordi, il va me falloir des heures !<br /> Bisous<br /> <br /> <br />
Répondre
K
<br /> <br /> Et bien !!ils sont productifs ce soir!!<br /> <br /> <br /> <br />