Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

2eme partie robe cendrillon

J'ai commencé à faire la robe comme je le fais beaucoup de mes faites-from-scratch articles d'habillement, en utilisant la forme d'une autre pièce de vêtement qui correspond, comme un guide pour faire quelque chose de nouveau. (Quelques exemples ici , ici et ici
J'ai décidé d'utiliser la même forme supérieure, car cela ..... robe en tricot sans manches et ceux sans recueillir ci-dessous la section dossard.
J'ai mesuré ma petite fille et je savais que je voulais la robe à 31 pouces de long, de l'épaule jusqu'à la très bas de la robe. J'ai aussi décidé où je voulais la couture taille de la frapper (à comparer à une autre robe avec une couture de taille en cas de doute) et mesuré que le corsage faudrait 10 1 / 2 pouces, à partir du haut de l'épaule jusqu'à la ligne de taille .
J'ai donc plié la robe de moitié, correspondant à la zone des stands bras et tracé autour du haut du corsage de la robe. J'ai été suivi pour réaliser la pièce corsage devant d'abord, donc j'ai fait cette pièce avec la boule de la ligne de cou avant, mais soustrait les manches.
Ensuite, j'ai utilisé ce guide papier à découper une partie de ce tricot tissu extensible sur le pli, qui a créé la forme avant tout après avoir été ouvert.  Assurez-vous que si vous utilisez un simple tronçon d'un tricot, que le tronçon est va sens de la largeur et s'étire à travers le corps, pas de haut en bas.
 (** J'ai utilisé cette Tricot extensible pour la section corsage de sorte qu'il serait tendre avec elle et ma fille permettent de le porter plus longtemps. Aussi, je voulais qu'il se loger confortablement tout en réduisant pour l'adapter plus serrée contre son corps sans l'aide d'un plus contraignante pour le corsage en satin comme je l'ai utilisé pour la section de jupe. Mais c'est à vous.)
J'ai coupé mon morceau entier sur le pli, l'ajout d'une 1 / 2 pouce sur le dessus et les côtés d'une couture ...... et a ajouté une autre de deux pouces vers le bas parce que mon patron en papier n'était pas assez grand et je a été trop paresseux pour plus de papier adhésif sur pour l'agrandir. (J'aurais pu créer une pièce plus grande tendance depuis le début que comprenait la valeur de couture et de la bonne longueur, mais encore une fois, j'étais trop paresseux. Mais vous choisissez ce que vous aimeriez faire.)
Ensuite, j'ai utilisé ma pièce avant que j'ai gardé plié en deux, comme un guide pour les 2 pièces arrière ..... donc ne pas couper sur le pli pour le moment. Nous allons faire un retour avec une fermeture velcro ..... parfait pour les petits à monter et descendre eux-mêmes.
Les 2 pièces de retour doivent être découpées exactement la même taille , sauf pour l'ajout d'un pouce et demi au centre du dos et de faire la ligne de cou supérieur. Reportez-vous à votre chemise originale pour voir la pente du col à l'arrière si nécessaire.
Maintenant vous avez votre corsage 3 pièces principales: l'avant et 2 pièces de retour.
Maintenant, pour que la partie centrale d'argent sur le devant de la robe, je viens de couper un rectangle de ce matériel en argent brillant costume-y (un tissu synthetique quelconque ..... aucune idée de ce qu'il est, je n 'ai pas t look) aussi large que je le voulais pour le bas, puis conique large vers le sommet. J'ai eu beaucoup d'elle, si j'étais prêt à gâcher et ont pour découper un nouveau ..... mais de créer un modèle en papier d'abord si nécessaire. Ensuite, j'ai rentré au titre de chaque bord, repassé en place, il centré sur le corsage devant, il coincé .........
Ensuite, cousu de chaque côté. 
Ensuite, j'ai coupé l'excès off sur le haut, en suivant la forme du corsage ci-dessous.
Ensuite, j'ai utilisé une assiette en argent que j'ai trouvé au magasin de tissu et avec une ligne continue, création de 3 lignes d'un zig-zag au centre. Je me suis assuré de démarrer un pouce du haut et un pouce du fond ...... à cause de surplus de couture plus tard. Ensuite, j'ai cousu le bon réglage vers le bas pour le corsage. ( Astuce: Utilisez une longueur de point plus à coudre sur la garniture en tissu encombrant. Cela peut vous aider si votre aiguille est coincé dans tout cela.)
 Puis avec une autre ligne continue, a créé un autre en zig-zag ...... ce qui lui donne qui a traversé et sanglé dans le regard de corsage avec la garniture. Coudre cette pièce en place aussi.
Ensuite, couper deux autres pièce de garniture qui sont assez longues pour les deux côtés de la section d'argent et coudre en place le long de chaque côté. Coupez Coupez le surplus.
Ensuite, plier sous les bords du centre en arrière des 2 morceaux, un pouce 1 / 4, un autre 1 / 4 de pouce .... puis coudre en place.
Ensuite, placez votre pièce corsage devant et constituant un guide que vous posez les deux morceaux sur le dessus, correspondant sur les côtés, le fond et les deux épaules. Superposer les deux coutures centre et la broche en place. C'est ainsi que la mesure d'un pli-dessus vous aurez besoin de garder le corsage de la robe dans la bonne proportion. 
Coudre velcro sur les deux bords de la couture au centre du dos, en gardant le même pli sur la proportion.
Ensuite, placez la pièce de corsage devant avec les pièces corsage dos endroit contre endroit. Coudre le long du sommet de chaque épaule ..... l'aide d'un zig-zag ou surjet point (comme moi) pour permettre un étirement dans le tricot. Utilisez une allocation de 1 / 2 pouces de couture.
Ensuite, coudre le long de chaque côté de la section corsage, fixer la pièce de devant vers l'arrière. En ce sens, car il n'est pas difficile de le tissu, je viens d'utiliser un point droit ..... parce que je n'ai pas besoin de tenir compte d'éventuelles stretch. Donner un sens?
** Et c'est là que je suis une créature de l'habitude.  Je sais que c'est plus facile de créer hauts en laissant le corsage ouvert sur les côtés, en joignant les manches au corsage, puis coudre le long des côtés du corsage et les manches. Je ne me souviens que lorsque je. Mais quand je suis l'improvisation et de ne pas utiliser les pièces de patron que j'ai créé ......... je fais le corsage tout d'abord, puis s'assurer que le corsage convient, prenez-la dans ou si nécessaire, puis coupez manches que se forme dans l'ouverture du trou du bras. Je sais, il doit faire ma maman et grand-mère malade (ils sont conduits précision couturières plus), mais parfois, je veux juste un top rapide, ne suis pas en utilisant un modèle, et la nécessité de faire le corsage d'abord et ensuite faire les manches pour s'adapter. De cette façon, je n'ai plus qu'à ajuster le corsage une fois si nécessaire et ne pas avoir à ajuster la manche. Est-ce que Crazy Talk aucun sens ?????? Peut-être pas. Mais il se reporte sur mes tutoriels nombre de fois. Mais si vous avez planifié à l'avance avec les pièces du patron et ont une coupe à douille, fixer le manchon ouvert au corsage avant de coudre les côtés ...... puis coudre les côtés dans un balayage complet. Ouf. J'ai dû expliquer ma folie. :)
Et encore une fois, mon habitude m'a pris cette route à nouveau. Donc, sur le manchon après le corsage était déjà cousus ensemble ..... même si tout cela était découpé et prêt à être fixé. Oh bien.
Bon, si vous n'avez jamais fait un soufflé manchon recueillies avant , c'est la forme si elle. Il s'agit de la forme d'un manchon court et seront rassemblés le long du sommet et un peu vers le bas par le groupe de l'emmanchure. (C'est là que l'aide d'un modèle acheté en magasin dans le passé aide avec le modèle faisant l'expérience un peu. Juste pour savoir comment les choses et sont attachés.) Mais même si vous n'avez jamais fait une pochette feuilletée, vous pouvez toujours opter pour cette essayer avec un peu de tissu de ferraille. Mais je mesure petite fille et le bras de mon décidé que 8 1 / 2 pouces de tour serait amplement lâche pour le groupe autour de son biceps. J'ai donc fait ce manchon forme feuilletée, il fait environ 12 cm de large pour permettre une marge de couture et de donner au bas de la manche quelques rassemble trop ....... et puis la courbe du haut de la forme manchon donnera automatiquement le manchon plus d'un gonflées se réunissent à l'épaule. Si vous voulez plus gonflés, augmenter la largeur et la forme circulaire au sommet.
J'ai découpé manchon 2 formes de la même taille et de deux bandes qui ont été 3 x 9 1 / 2 pouces. (Qui comprenait assez pour les surplus de couture .... n'oubliez pas.) Il s'agit du satin ..... agréable et parfait pour les manches Cendrillon.
Ensuite, j'ai plié chaque bande en deux sur la longueur, avec le côté droit (côté brillant) vers l'extérieur, et aplati.
Puis j'ai fait un point de bâti le long du talus haut de la manche, démarrage et d'arrêt d'environ 2 pouces de chaque extrémité. J'ai aussi fait un point de bâti le long du fond qui a été d'environ 5 cm de long, centré droit sur le fond. (Besoin d'aide à la collecte et en les badigeonnant points de suture? Cliquez ici .)
 
Ensuite, la bande broches (qui est plié en deux legthwise) à chaque extrémité de la douille. Le groupe est plus court, car vous aurez à recueillir les manches pour le match vers le haut. côté droit Pin ensemble et correspondre les bords bruts.  


Ensuite, commencez à tirer sur le point haut de bâti et de recueillir le bord inférieur de la manche. Puis broche le manchon à la bande. Assurez-vous d'épingler les bords bruts de la bande, pas le bord plié.
Puis coudre le long du bord brut avec une allocation de 1 / 2 pouces de couture. Ensuite, en zig-zag ou utiliser une sorte de point de finition pour sceller les bords.
Puis l'ouvrir et de fer de la bande vers le bas.
Puis repliez le manche en deux endroit contre endroit et piquez le long du bord interne avec un / 2 pouce de couture 1. Ensuite, en zig-zag pour l'achever. (Ou si vous attachez vos manches au corsage premier ...... sauter cette étape et fixer le manchon ouvert au corsage ouvert. Je n'ai pas à cause de cette créature de l'habitude chose que je l'ai expliqué au-dessus. Ha.)
Si vous le faites mon chemin, tournez le corsage et les manches à l'envers bon côté et faites glisser chaque manche dans les ouvertures trou bras du corsage en faisant correspondre la couture de côté du corsage avec la couture du côté de la manche. Puis rassembler les haut de la manche suffisante pour permettre un ajustement parfait à l'intérieur du trou du bras du corsage. Assurez-vous à la broche et le manchon corsage endroit contre endroit.
Puis, en utilisant une allocation de 1 / 2 pouces de couture, coudre autour du trou du bras ....... en s'assurant de faire correspondre les bords bruts que vous lentement de les coudre.
Ensuite, coudre un zig-zag pour finir les bords bruts. Ensuite, couper l'excédent.
Démouler le côté droit de corsage, repliez les bords bruts de la manche vers le corsage et surpiqûres autour du trou du bras ...... mais sur le côté du corsage, en saisissant les bords bruts de la douille qui sont en dessous, comme vous go. (Cette étape est facultative ..... vous n'avez pas à le faire. Mais si vous n'avez pas, essayez au moins de fer cette couture à plat du mieux que vous pouvez, de sorte qu'il semble plus fini.)
Maintenant, sur le décolleté. Mesurez autour de l'encolure pour voir combien de tissu dont vous aurez besoin, puis ajouter quelques centimètres à cette longueur pour que vous puissiez glisser sous chaque extrémité à l'arrière de la nuque. Quelle est la largeur que vous faites votre décolleté est à vous, mais je me suis coupé la bande 1 1 / 2 pouces de large ..... me donner une 1 / 2 pouce de large décolleté après c'est plié en deux et cousue sur. (Après il est plié en deux sur la longueur, j'ai utilisé une indemnité de 1 / 4 pouces de couture pour le fixer à l'encolure du corsage.)
Coupez votre bande de tissu sur le biais (en diagonale) pour permettre l'étirement et la courbe de droite comme vous le coudre autour de l'encolure. Si vous n'êtes pas sûr de ce que le biais est ou pourquoi il est préférable de couper à ce que des mesures de ce genre, lisez ce lien.

Ensuite, j'ai plié cette bande en deux sur la longueur (avec le côté droit du tissu vers l'extérieur) et aligné les longs bords bruts avec le bord brut de l'encolure et les favoris avec le pli vers le bas ....... épinglage la bande à la face avant de l'encolure du corsage. J'ai laissé au moins un pouce à chaque extrémité pour se replier sur la fin. Et comme vous êtes épinglage, tirez sur la bande juste un peu plus de la nuque et puis après vous l'allumez, il aidera à la forme de l'encolure terminée. Cousez le long des bords bruts, en utilisant une indemnité de 1 / 4 pouces de couture.
Puis plier la bande en place, fer plat avec les bords bruts de derrière vers le bas, puis haut point le long du front de l'encolure, juste en dessous de la couture.
Voici une vue de l'arrière de la ligne de cou, avec les bords bruts rabattu et fixé en place avec ce haut point que vous faites sur le front.
A chaque extrémité, de l'assiette à chaque extrémité libre à environ un pouce 1 / 2.
Repliez ensuite un pouce 1 / 4, puis un autre 1 / 4 pouces, et alignez-le avec le reste du bord de l'ouverture robe.
Coudre ce droit plié en place.
Sur la jupe de la robe.  
Tout d'abord, nous allons faire ces rabats latéraux moelleux que Cendrillon a sur sa robe. Que ces choses sont pour ....... qui sait? Mais voici ma meilleure tentative de les créer.
J'ai d'abord couper un morceau de satin blanc qui a été d'environ 23 x 23 pouces.
Puis je l'ai plié en deux ...
Ensuite, j'ai coupé les coins supérieurs dans une forme arrondie, en veillant à ne pas couper à travers le pli à tous.
Essentiellement en formant un cercle, si vous l'ouvrez.
Ensuite, j'ai plié le cercle de derrière en deux, avec le côté droit du tissu vers l'extérieur (à côté brillant satiné), et a ensuite fait un point de bâti le long du périmètre extérieur de la courbe, 1 / 2 pouce du bord.
(Besoin d'aide à la collecte et en les badigeonnant points de suture? Cliquez ici .)
Ensuite, comme vous tirez sur le fil et de recueillir la forme de cercle, il tire le tissu, créant une forme fondre recueillies.
Prenez votre morceau corsage, velcro à l'arrière fermée, et aligner le bord brut de la pièce à côte avec bord brut du corsage d'un côté. Rassembler et broche en place.
Ensuite, couper, et de recueillir une autre pièce de satin et la broche de l'autre côté du corsage. Lors de la fixation de chaque volet latéral de la robe, laisser un espace à l'avant de la robe et à l'arrière ........ Maintenir chaque volet plus sur les côtés et ne répondant pas à l'avant ou à l'arrière du tout. C'est comme ça que la robe de Cendrillon regarde dans toutes les images de Disney.
Ensuite, mettre cela de côté pendant que vous mettez ensemble le reste de la section de jupe.
Pour ma robe, j'ai coupé deux morceaux qui ont été 45 pouces par 24 pouces.
Ensuite, j'ai cousu les deux morceaux ensemble le long de chaque côté 24 pouces, endroit contre endroit. Utilisez une allocation de 1 / 2 pouces de couture. Ensuite, coudre un autre point ou en zig-zag pour obturer les bords bruts.
Ensuite, coudre un point de bâti le long du bord supérieur du panneau avant de la jupe et puis un autre point de bâti le long du bord supérieur du dos de la jupe ...... l'aide d'une indemnité de 1 / 2 pouces de couture.
Tirez sur les fils de haut le long du front, puis le long du dos et cinch dans le haut de la section robe jusqu'à ce qu'elle soit la même largeur que le bas du corsage. il Pin bien en place. Le plus simple est de tourner la jupe à l'envers puis faites glisser le corsage à l'intérieur de la pièce sur ..... mais bon. Assurez-vous que les volets soient rentrés et de la route, rabat vers le décolleté comme vous le coller dans la section de jupe.
Cousez le long de ces bords bruts, en utilisant une indemnité 1 / 2 pouces de couture, en supprimant les broches que vous alliez. Ensuite, coudre un zig-zag pour obturer les bords bruts. Coupez tout excédent de tissu.
Maintenant, tournez à droite sur robe et assurez-vous que tout s'est correctement.

Puis ourlet en bas après avoir vérifié que c'est la longueur que vous souhaitez lui. Et c'est tout.
Ouf

Amandine 20/09/2014 10:10

Bonjour,
La robe est vraiment magnifique. Ta fille à l'air au anges.
Je vais me lancer pour faire une robe à ma fille. Aurais tu plus d'indication sur les mesures et tailles de tissus ?
Merci d'avance,
amandine

katwoman76. coud et coud 20/09/2014 10:47

bonjour ceci est un tuto ce n'est pas ma fille , j'ai pris le tuto sur un site et partage. par contre j'ai mis un lien pour que vous pussiez mettre vos photo sur le site de la créatrice.

afekroun 06/11/2013 11:13

Merci pour ce tuto
J'ai utilisé les explications pour les rabats : http://cheznanouch.canalblog.com/archives/2013/11/06/28335825.html